Responsable Atelier Moto/Quad F/H
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Etablissement : Groupe Legrand - Motors Avenue Tours
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Tours
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Salaire 2400 EUR (€) - 3000 EUR (€) / mois
Le Groupe Legrand 🚗🏍
Imaginez un groupe familial créé en 1982 par deux frères, Georges et Frédéric, où la proximité et la convivialité sont des valeurs fondamentales, qui animent toutes nos équipes au quotidien tout en alliant croissance et performance.
Nous avons su conquérir et trouver notre place sur le marché de l’automobile en nous distinguant par notre adaptabilité et notre vision ambitieuse.
Le Groupe Legrand, c’est avant tout :
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3 branches d’activités : automobile (11 marques), motocycle (15 marques) et nautisme (2 marques)
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Une présence géographique forte avec 29 points de vente répartis entre les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie
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Plus de 630 collaborateurs engagés
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Une croissance exponentielle : 240M€ de CA aujourd’hui avec une ambition de 400M€ d’ici 2025 !
Et ce n’est pas fini ! 🚀
Vos missions 🎯
En front office de la concession, votre rôle sera d'assurer des fonctions d'encadrement et de veiller à la productivité ainsi qu'à la bonne organisation de l'atelier, tout en étant garant de la satisfaction de la clientèle
Vos missions au quotidien :
👉 partie Réception client :
- Accueillir la clientèle et effectuer un premier diagnostic du véhicule (Quad, Spyder...)
- Informer et conseiller le client sur les interventions à effectuer sur le véhicule,
- Piloter et planifier de façon optimale la prise de rendez-vous pour l'atelier,
- Vous assurer de la disponibilité des moyens (pièces et main d'oeuvre) pour assurer le rendez-vous,
- Rédiger les ordres de réparation,
- Effectuer les devis et factures,
- Assurer un suivi de la prise en charge à la restitution du véhicule,
- Proposer et conseiller des produits et prestations associées (pièces détachées, pneus motos, accessoires et vêtements...)
👉 partie Management :
- Visualiser et piloter quotidiennement la charge de travail de l'atelier (actualisation du planning, brief et débrief avec les équipes etc...)
- Déterminer, suivre et s'assurer de l'atteinte des objectifs,
- Communiquer les résultats du service et effectuer des reportings mensuels à la direction,
- Vous assurer de l'application des règles, des procédures administratives et de la bonne application des process constructeur,
- Proposer des mesures correctives pour optimiser les performances,
- S'assurer de la collaboration avec les autres services de la concession,
- Traiter les réclamations clients et être garant de leur satisfaction,
- Gérer les litiges.
➕ Les avantages :,
- Avantages sociaux : tickets restaurants + CE externalisé (WIISMILE)
- De remises sur l'achat et l'entretien de vos véhicules pour vous et votre famille,
- D'un programme de cooptation interne.
📝 Les conditions :
- Poste à pourvoir en CDI dès que possible
- 39 heures hebdomadaires du mardi au samedi
💸 La rémunération :
Partie fixe à partir de 2400 euros bruts (selon profil)
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Partie variable : prime mensuelle (selon objectifs)
🚀 Le process de recrutement :
- Vous serez contacté(e) par Christelle du Service RH pour un premier échange téléphonique.
- Si celui-ci est positif, vous rencontrerez Thomas, Directeur de la concession, en entretien physique.
- Validation de votre profil (ou non) par téléphone, et ça, on s'y engage !
Le profil que nous recherchons 🔎
Si tu vous nous lisez encore, c'est plutôt bon signe 😁
Ce qui vous définit ? Vous avez un sens du commerce développé et la culture du résultat. Et surtout, vous savez animer, fédérer votre équipe, fixer (et vous fixer) des challenges !
De plus :
- Vous êtes issu(e) du domaine de la mécanique et vous avez une expérience significative sur un poste similaire dans les domaines de l'automobile, de la moto et/ou du loisir !
- Vous êtes organisé(e) et vous aimez avoir des responsabilités.
Ce profil, c'est vous ? Alors c'est le moment de postuler et de rejoindre la team Legrand. L'équipe n'attend plus que vous !
Réf: 0977aac0-ddc1-442b-8ecc-60fefc70fb84
Le poste n'est plus à pourvoir.