Assistant de Direction/Gestion de projets F/H

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Mise à jour le 30/11/2021
  • Etablissement :  Groupe Legrand

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Le Mans

  • À partir du 29.11.2021

Le groupe Legrand

Présent depuis 1982 dans le domaine de la distribution automobile, le Groupe Legrand se développe et se diversifie, en représentant actuellement 11 marques automobiles et 15 marques dans le domaine du loisirs !

Aujourd'hui, le Groupe Legrand c'est : 

  • Un Groupe familial en pleine croissance,
  • 3 branches d'activité : automobile, motocycle et nautisme,
  • 29 points de vente répartis dans le Nord-Ouest de la France (Pays de la Loire, Bretagne et Normandie),
  • 615 collaborateurs impliqués au quotidien,
  • 240 M€ de CA en 2023, avec une vision à 400M€ pour 2025 !

Le poste d'Assistant(e) de Direction/Gestion de projets

En collaboration quotidienne avec le Directeur Général Adjoint, tu auras une double responsabilité : assurer les activités de secrétariat de direction et participer à la coordination du développement des projets de la société.

  • Assistanat de direction (60%)

-Rédiger et traiter en toute autonomie et dans le respect de la charte graphique, tous documents ou supports administratifs et de communication demandés (mail, courrier, présentation power point, diffusion de documents …),

-Construire des tableaux de bords et des reporting afin de d'effectuer un suivi de l'activité de l'entreprise, 

-Préparer et suivre les dossiers en cours (compte rendu, planification de réunion ...),

-Assister la direction dans la rédaction des feuilles de route et du cahier des charges des activités des différentes plaques du groupe,

-Participer au CODIR.

  • Gestion de projet (40%)

-Accompagner la direction dans la conduite des projets transverses du groupe, 

-Mener à bien la première phase de déploiement des projets (exemple : recherche de terrains immobilier, mise en relation avec les différents acteurs externe, détecter les opportunités etc...),

-Suivre les conditions d'exécution des projets,

-Construire les dossiers liés aux projets en cours,

-Assurer le suivi du déploiement des projets.

#infos

Poste à pourvoir dès que possible

CDI à temps complet (35 heures hebdomadaire)

#rémunération

Salaire à négocier selon profil

Poste basé au Mans

Profil recherché

On dit de toi que tu es toujours souriant(e) et de bonne humeur ? Tu es au bon endroit !

Tu as une excellente communication orale et écrite et un sens développé de l'analyse. De nature organisé(e), ton autonomie et ton sens de la discrétion sont indéniablement tes atouts majeurs ! 

Tu as une vision 360°des activités d'une entreprise. En relation avec l'ensemble des parties prenantes et des acteurs externes à la société, tu es reconnu(e) pour ton aisance relationnelle.

Tu apprécies particulièrement les environnements en mouvement en faisant preuve d'une forte adaptabilité et d'une grande polyvalence. 

Tu maitrises parfaitement l'outil informatique tel que le Pack Office et/ou la Suite Google (Word, Excel, PowerPoint...).

Idéalement issu(e) d'une formation de niveau Bac+3 en organisation et gestion d'entreprise, tu possèdes une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste d'Assistanat de direction et/ou de gestion de projet. 

 Des notions en comptabilité, en finance et en juridique seraient un plus.

Réf: 81151485-925b-4ec1-5be2-08d9b0df02a3

Le poste n'est plus à pourvoir.

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