Assistant paie et administration du personnel F/H

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Publiée le 19/03/2024
  • Etablissement :  Groupe Legrand

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Le Mans

L'entreprise 🏎️

Présent depuis 1982 dans le domaine de la distribution automobile, le Groupe Legrand se développe et se diversifie, en représentant actuellement 11 marques automobiles et 15 marques dans le domaine du loisirs !

Aujourd'hui, le Groupe Legrand c'est : 

  • Un Groupe familial en pleine croissance,
  • 3 branches d'activité : automobile, motocycle et nautisme,
  • 29 points de vente répartis dans le Nord-Ouest de la France (Pays de la Loire, Bretagne et Normandie),
  • 615 collaborateurs impliqués au quotidien,
  • 240 M€ de CA en 2023, avec une vision à 400M€ pour 2025 !

Quel sera ton rôle ? 📢

Nous sommes à la recherche d'un (e) Assistant (e) Administration du personnel (H/F) pour nous accompagner dans la croissance du Groupe Legrand.

 

Au sein du département des ressources humaines, composé d'une équipe de 9 collaborateurs, vous évoluez dans le pôle administration du personnel et paie.

 

Vos principales missions seront :

✅  Gestion des embauches : • Rédiger les contrats de travail • Rédiger les offres de contrats • Créer et transmettre le dossier d’embauche aux candidats • Créer les dossiers salariés (électronique) • Réceptionner et vérifier le retour des documents administratifs, effectuer les relances • Réaliser les DPAE • Réaliser l’adhésion mutuelle et prévoyance • Réaliser le suivi des visites médicales

 

Préparation des éléments de paie :  • Collecter les informations liées à l'établissement de la paie (recrutements, absences, congés, arrêts maladie, etc.) • Mettre en œuvre les procédures de paie et d'administration du personnel 

 

➕ Les avantages :

- D'avantages sociaux : tickets restaurants

- De remises sur l'achat et l'entretien de tes véhicules pour toi et ta famille,

- D'un programme de cooptation interne

⚖️ Les conditions :

Poste en CDI basé au Mans à pourvoir dès maintenant

35 heures ou 39 heures hebdomadaires

Rémunération selon temps de travail : entre 23K€ et 25K€ brut annuel (fixe + variable)

🔄️ Le process de recrutement :

- Tu seras contacté(e) par Marie pour un premier échange téléphonique

-Si celui-ci est positif, tu seras convié(e) en entretien physique pour rencontrer la RRH et la DRH du Groupe.

-Validation de ton profil (ou non) par téléphone, et ça, on s'y engage !

Profil recherché 🎯

Tu es issu.e d'une formation orientée paie, avec une expérience de minimum 1 an réussie sur une fonction similaire. 

Tu maitrises les techniques et process de paie. 

Tu es à l'aise avec l'informatique, Excel et l'outil SIRH de manière générale. La connaissance du logiciel SILAE serait un plus.

Mais surtout, tu es pro-actif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et tu aimes le travail en mode collaboratif 

En relation avec tous les collaborateurs de l'entreprise, tes qualités relationnelles et ton sens de l'engagement seront de vrais atouts pour réussir sur ce poste. 

 

Si tu souhaites contribuer à l'évolution de l'entreprise, nous serons ravies de t'accueillir au sein du service RH !

Réf: 24eaa94f-2e99-4dfe-b03c-8de88c12b7e1

Le poste n'est plus à pourvoir.

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