Conseiller Client SAV Automobile - en alternance F/H

Je postule
Publiée le 22/04/2025
  • Etablissement :  Groupe Legrand - Peugeot/Citroën/DS Le Havre

  • Type de contrat :  Alternance - 24 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Le Havre

Qui sommes-nous ?

Imaginez un groupe familial créé en 1982 par deux frères, Georges et Frédéric, où la proximité et la convivialité sont des valeurs fondamentales, qui animent toutes nos équipes au quotidien tout en alliant croissance et performance.

Nous avons su conquérir et trouver notre place sur le marché de l’automobile en nous distinguant par notre adaptabilité et notre vision ambitieuse.

Le Groupe Legrand, c’est avant tout : 

  • 3 branches d’activités : automobile (13 marques), motocycle (15 marques) et nautisme (2 marques)

  • Une présence géographique forte avec 29 points de vente répartis entre les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie

  • Plus de 580 collaborateurs engagés !

Qu'attendons nous de toi ? 🎯

Tout en étant accompagné(e) de ton tuteur et en collaboration avec l'équipe du SAV de la concession, tu apprendras le métier de Conseiller Client SAV (F/H).

Au quotidien, ton rôle sera :

  • Accueillir les clients et analyser leurs besoins,
  • Assurer et planifier de façon optimale la prise de rendez-vous pour l'atelier,
  • Proposer les produits et prestations associés,
  • Rédiger les ordres de préparation,
  • Assurer le suivi de la prise en charge à la restitution du véhicule, 
  • Assurer la gestion administrative liée au service après-vente.

Les avantages :

-Tickets restaurants : Valeur unitaire de 9€, prise en charge à 60%

-Mutuelle : Prise en charge à 60% par l'employeur pour le socle de base 

-Remises : Sur l'achat et l'entretien de tes véhicules🚗

-Cooptation : Programme de cooptation interne pour récompenser les recommandations 🤝

Les conditions :

- Poste à pourvoir en alternance dès Septembre 2025, voire avant selon tes disponibilités !

- du Lundi au Vendredi

- 35 heures hebdomadaires

Le process de recrutement :

- Tu seras contacté(e) par le Responsable Après-Vente de la concession,

- Si celui-ci est positif, tu le rencontreras pour un entretien physique.

-Quelle que soit notre décision, tu auras un retour par téléphone !

 

Notre objectif ? Que tu sois opérationnel(le) sur ton poste et pourquoi pas prolonger ton expérience au sein du Groupe à la fin de ton cursus en alternance.

Seras-tu notre futur(e) apprenti(e) ? 🏎️

Si tu nous lis encore, c'est plutôt bon signe !

✅ Avant toute chose, c’est ton état d’esprit et ta capacité à apprendre et à t’investir qui nous intéresse. Au delà des compétences, le Groupe accorde une grande importance à l'engagement et à l'implication de nos futurs collaborateurs.

De plus :

  • Tu prépares un diplôme Bac+2 de type BTS Maintenance des Véhicules ou équivalent dans le domaine du commerce,
  • Tu es organisé(e) et réactif(ve),
  • Tu as une très bonne communication orale et écrite,
  • Tu as la fibre commerciale et tu sais t'adapter à tout type d'interlocuteur,
  • Tu es à l'aise avec l'informatique.

Nous nous ferons un plaisir d'étudier et répondre à ta candidature.

Si tu veux en savoir plus, consulte notre site carrière ICI

Réf: 7ab15742-6f8c-4c82-b522-d7082f393c50

Je postule à cette offre

Conseiller Client SAV Automobile - en alternance F/H

Groupe Legrand - Peugeot/Citroën/DS Le Havre
Alternance - 24 mois
Temps plein
Le Havre

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société Groupe Legrand, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société Groupe Legrand et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

* Champs obligatoires

Partager l'offre