Gestionnaire d'atelier Can-Am F/H

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Mise à jour le 29/07/2024
  • Etablissement :  Groupe Legrand - Motors Avenue Nantes

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Nantes

  • Salaire 29000 EUR (€) - 45000 EUR (€) / mois

Qui sommes-nous ?

Imaginez un groupe familial créé en 1982 par deux frères, Georges et Frédéric, où la proximité et la convivialité sont des valeurs fondamentales, qui animent toutes nos équipes au quotidien tout en alliant croissance et performance.

Nous avons su conquérir et trouver notre place sur le marché de l’automobile en nous distinguant par notre adaptabilité et notre vision ambitieuse.

Le Groupe Legrand, c’est avant tout : 

  • 3 branches d’activités : automobile (11 marques), motocycle (15 marques) et nautisme (2 marques)

  • Une présence géographique forte avec 29 points de vente répartis entre les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie

  • Plus de 630 collaborateurs engagés 

  • Une croissance exponentielle : 240M€ de CA aujourd’hui avec une ambition de 400M€ d’ici 2025 !


Et ce n’est pas fini ! 🚀

Prêt à relever le challenge ?

Dans le cadre du déménagement de notre concession Motors Avenue au sein de la concession MAZDA/LOTUS de Nantes, en représentant la marque CAN-AM, vos missions seront :

Gestion de l'atelier :

  • Suivi de l'activité de l'atelier : collecte de données, élaboration et mise à jour de tableaux de bord d'activité, participation à la mise en œuvre d'actions correctives.
  • Management et accompagnement d'une équipe de 3 techniciens,
  • Suivi des plans de maintenance des équipements, inventaire de l'outillage et proposition de renouvellement des équipements.
  • Gestion de la relation avec les experts : préparation des dossiers de collision pour expertise et gestion des expertises contradictoires.
  • Mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale.
  • Établissement, transmission et classement de tous documents internes et comptables.
  • Contribution à l'élaboration et au suivi du budget.
  • Établissement et suivi des relations avec les prescripteurs, prestataires et clients.
  • Mise en œuvre d'actions promotionnelles.
  • Traitement des réclamations et contribution à la gestion des litiges.
  • Contribution à l’élaboration et à l'application des démarches qualité, des méthodes de réparation, des règles d'hygiène et de sécurité à l'atelier et respect de l'environnement.

Gestion du magasin :

  • Gestion des stocks : contrôle des flux de produits et organisation des inventaires.
  • Suivi de l'activité des produits et accessoires : élaboration et tenue de tableaux de bord, contribution à la détermination d’actions correctives.
  • Participation à la gestion financière : relations avec les fournisseurs et clients, participation aux négociations des conditions d'achat et de vente, proposition de modalités de financement, suivi des garanties.
  • Organisation fonctionnelle du magasin et des lieux de vente.
  • Établissement et classement de tous documents internes et comptables liés aux produits et accessoires.

Les conditions : 

-CDI à pourvoir dès que possible

-39 heures hebdomadaires, du mardi au samedi

Les raisons de nous rejoindre :

  • un nouveau challenge avec la fusion des 3 marques : MAZDA, LOTUS et CAN-AM au sein d'une même concession, déjà animée par la performance et la bonne humeur (ainsi que l'humour) !

  • un package de rémunération composé comme suit : 

    -Salaire annuel brut  en moyenne entre 29 et 45k€ (fixe+variable atteignable, déplafonné)

    -Le variable est basé sur la réalisation de 100% des objectifs

 Les avantages :

-Tickets restaurants : Valeur unitaire de 8€, prise en charge à 50%

-Mutuelle : Prise en charge à 60% par l'employeur pour le socle de base 

-Remises : Sur l'achat et l'entretien de vos véhicules pour vous et votre famille 🚗

-Cooptation : Programme de cooptation interne pour récompenser les recommandations 🤝

Le processus de recrutement :

-Vous serez contacté(e) par Juliette du Service RH pour un premier échange téléphonique.

- Si celui-ci est positif, vous la rencontrerez accompagnée du Directeur de la concession, en entretien physique.

-Quelle que soit notre décision, vous aurez un retour par téléphone !

Et votre profil ?

Si vous nous lisez encore, c'est plutôt bon signe 😁

Vous maîtrisez : 

-le fonctionnement d'un service après-vente d'une concession automobile et/ou moto,

-la gestion de budget et de stock,

-le suivi  et la mise en place de la démarche qualité,

-le suivi des indicateurs, 

-la gestion d'équipe, 

-la relation client et la gestion des litiges.

Vous êtes : 

-Issu d'une formation en logistique, transport, maintenance des véhicules ou domaine similaire,

-Actuellement sur un poste similaire ou en tant que réceptionnaire/conseiller client APV auto ou moto,

-Organisé(e) et rigoureux(se),

-Persévérant et orienté résultats, 

-Fédérateur avec un fort esprit d'équipe.

 

Vous êtes convaincu(e)s ? Venez booster votre carrière dans un Groupe en pleine croissance !

Réf: 7a6512be-b39b-4270-9e3d-c685c688c42a

Le poste n'est plus à pourvoir.

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