Réceptionnaire/Chef d'Atelier F/H

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Mise à jour le 05/01/2024
  • Etablissement :  Groupe Legrand - OPEL/JEEP Le Havre

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Le Havre

  • Salaire 2450 EUR (€) - 3000 EUR (€) / mois

Qui sommes-nous ?

Présent depuis 1982 dans le domaine de la distribution automobile, le Groupe Legrand se développe et se diversifie, en représentant actuellement 11 marques automobiles et 15 marques dans le domaine du loisirs !

Aujourd'hui, le Groupe Legrand c'est : 

  • Un Groupe familial en pleine croissance,
  • 3 branches d'activité : automobile, motocycle et nautisme,
  • 27 points de vente répartis dans le Nord-Ouest de la France (Pays de la Loire, Bretagne et Normandie),
  • 510 collaborateurs impliqués au quotidien,
  • 240 M€ de CA en 2023, avec une vision à 400M€ pour 2025 !

Vos missions 🎯

En front office de la concession, votre rôle sera d'assurer des fonctions d'encadrement et de veiller à la productivité ainsi qu'à la bonne organisation de l'atelier, tout en étant garant de la satisfaction de la clientèle

Vos missions au quotidien :

👉 partie Réception client :

- Accueillir la clientèle et effectuer un premier diagnostic du véhicule,

- Informer et conseiller le client sur les interventions à effectuer sur le véhicule,

- Piloter et planifier de façon optimale la prise de rendez-vous pour l'atelier,

- Vous assurer de la disponibilité des moyens (pièces et main d'oeuvre) pour assurer le rendez-vous,

- Rédiger les ordres de réparation,

- Effectuer les devis et factures,

- Assurer un suivi de la prise en charge à la restitution du véhicule,

- Proposer et conseiller des produits et prestations associées (pièces détachées, pneus motos, accessoires et vêtements...)

👉 partie Management :

- Visualiser et piloter quotidiennement la charge de travail de l'atelier (actualisation du planning, brief et débrief avec les équipes etc...)

- Déterminer, suivre et s'assurer de l'atteinte des objectifs,

- Communiquer les résultats du service et effectuer des reportings mensuels à la direction,

- Vous assurer de l'application des règles, des procédures administratives et de la bonne application des process constructeur,

- Proposer des mesures correctives pour optimiser les performances,

- S'assurer de la collaboration avec les autres services de la concession,

- Traiter les réclamations clients et être garant de leur satisfaction,

- Gérer les litiges.

➕ Les avantages :

- Avantages sociaux : tickets restaurants + CE externalisé (WIISMILE)

- De remises sur l'achat et l'entretien de vos véhicules ainsi que pour votre famille,

- D'une possibilité d'évolution de poste ainsi qu'une mobilité au sein de nos différentes concessions,

- D'un programme de cooptation interne.

📝 Les conditions :

- Poste à pourvoir en CDI dès que possible

- du Lundi au Vendredi

- 39 heures hebdomadaires

💸 La rémunération :

Partie fixe à partir de 2450 euros bruts (selon profil)

+

Partie variable : primes mensuelles sur objectifs

🚀 Le process de recrutement :

- Vous serez contacté(e) par Juliette du Service RH pour un premier échange téléphonique.

- Si celui-ci est positif, vous la rencontrerez accompagnée du Responsable de Site, en entretien physique.

- Validation de votre profil (ou non) par téléphone, et ça, on s'y engage !

Le profil que nous recherchons 🔎

Si vous nous lisez encore, c'est plutôt bon signe 😁

Ce qui vous définit ? Vous avez un sens du commerce développé et la culture du résultat. Et surtout, vous savez animer, fédérer votre équipe, fixer (et vous fixer) des challenges !

Vous êtes organisé(e) et vous aimez avoir des responsabilités.

Vous êtes issu(e) du domaine de la mécanique et vous avez une expérience significative sur un poste similaire dans le domaine de l'automobile !

Ce profil, c'est vous ? Alors c'est le moment de postuler et de rejoindre la team Legrand.

Réf: 60924207-590f-4a7c-a3cd-c5e6fc303ed0

Le poste n'est plus à pourvoir.

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