Secrétaire Après-Vente - en alternance F/H

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Mise à jour le 19/04/2024
  • Etablissement :  Groupe Legrand - FORD St Lô

  • Type de contrat :  Alternance - 24 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Saint-Lô

L'entreprise

Présent depuis 1982 dans le domaine de la distribution automobile, le Groupe Legrand se développe et se diversifie, en représentant actuellement 11 marques automobiles et 15 marques dans le domaine du loisirs !

Aujourd'hui, le Groupe Legrand c'est : 

  • Un Groupe familial en pleine croissance,
  • 3 branches d'activité : automobile, motocycle et nautisme,
  • 29 points de vente répartis dans le Nord-Ouest de la France (Pays de la Loire, Bretagne et Normandie),
  • 630 collaborateurs impliqués au quotidien,
  • 240 M€ de CA en 2023, avec une vision à 400M€ pour 2025 !

 

 

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE POSTULER !
(tu pourrais te retrouver pilote de ballon dirigeable sans t'en rendre compte...)

Ton futur challenge ? 🎯

Tout en étant accompagné(e) de ton tuteur et en collaboration avec l'équipe de la concession, tu apprendras le métier de Secrétaire Après-vente Automobile !

 

Ton rôle ? En front-office de la concession, tu prends en charge l'accueil physique et téléphonique et tu assures la gestion administrative des dossiers du service après-vente. 

Tes objectifs ? Garantir un niveau de satisfaction optimale de la clientèle et appliquer les procédures qualité du groupe en relation avec les différents services de la concession.

Tes missions ?

  • Accueillir et renseigner les clients de la concession,
  • Prendre en charge le standard téléphonique pour l'ensemble de la concession et diffuser les appels au bon interlocuteur,
  • Réceptionner, trier et traiter le courrier,
  • Effectuer le classement et l'archivage de documents.

Tu auras également un rôle d'appui au service après-vente de la concession : 

  • Participation à l'organisation du planning de l’atelier en collaboration avec les réceptionnaires,
  • Facturation, encaissement et relances des clients,
  • Saisie des informations clients dans le logiciel de gestion,
  • Assurer le traitement des informations et la gestion des litiges,
  • Gestion des garanties.

➕ Les avantages :

- Avantages sociaux : tickets restaurants 

- De remises sur l'achat et l'entretien de tes véhicules pour toi et ta famille,

- D'un programme de cooptation interne.

📝 Les conditions :

- Poste basé à Saint Lô à pourvoir dès Septembre 2024

- du Lundi au Vendredi 

🚀 Le process de recrutement :

- Tu seras contacté(e) par Marie du Service RH pour un premier échange téléphonique.

- Si celui-ci est positif, tu rencontreras la Direction, en entretien physique.

- Validation de ton profil (ou non) par téléphone, et ça, on s'y engage !

Notre objectif ? Que tu sois opérationnel(le) sur ton poste et pourquoi pas prolonger ton expérience au sein du Groupe à la fin de ton cursus en alternance.

 

Seras-tu notre futur(e) apprenti(e) ? 🆕

Si tu nous lis encore, c'est plutôt bon signe 😁

Ton sens du service client est indéniablement ton atout majeur ! Tu as une excellente communication orale et écrite et tu maitrises parfaitement l'outil informatique (word, excel...).

Tu es idéalement issu.e d'une formation de niveau Bac+2 de type gestion de la PME-PMI et tu apprécies particulièrement les environnements en mouvement.

On dit de toi que tu es toujours souriant.e et de bonne humeur ? L'équipe va t'adorer et les client aussi !

3 mots pour te définir ? Proactivité, rigueur et organisation !

 

Si tu es convaincu(e), tu n'as plus qu'une chose à faire : postuler ci-dessous ! 👇

Si tu veux en savoir plus, consulte notre site carrière ICI

Réf: a854873a-9a38-4ded-965e-d3fcdd814d23

Le poste n'est plus à pourvoir.

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